Sabrina Doyenard
#14 – 45 ans – La Roche-en-Ardenne – Kinésithérapeute
Biographie
« Reconnaissante de ce que m’a offert votre commune, je souhaite tout simplement le lui rendre. »
Compagne de Charles Racot et heureuse maman de Bixente, je suis kinésithérapeute indépendante à La Roche-en-Ardenne et enseignante à la Haute Ecole Robert Schuman à Libramont.
J’ai débuté comme coach sportif, une vocation naturelle après l’obtention d’un Master 2 en Sciences de la Motricité à Bordeaux, précédé d’un Master 1 à l’Université de Montréal. J’ai travaillé chez Décathlon de 2006 à 2014, évoluant de responsable de rayon à La Rochelle à directrice de magasin à Wavre. Cette période a renforcé mon sens du management et de la responsabilité. Alors que ma carrière de dirigeante chez Décathlon était toute tracée, et déjà maman, je n’ai pas eu peur de sortir de ma zone de confort pour reprendre des études de kiné et terminer major de promo.
Passionnée par le trail, le surf et la guitare, je trouve un équilibre entre mes loisirs, ma famille et mes responsabilités professionnelles. L’enseignement me permet de partager mes connaissances et mon expérience.
Motivations
- J’ai été accueillie à bras ouverts dans cette commune que j’apprécie énormément. J’y ai développé mon activité de kinésithérapeute et je peux vivre de ce métier grâce à vous qui me faites confiance.
- De nature reconnaissante, je tiens à pouvoir apporter tout ce qu’il y a de plus positif à notre commune. La santé et l’activité physique sont au cœur de tout ce que j’entreprends et je suis persuadée que c’est ce que nous avons de plus cher. J’aimerais porter ces valeurs dans les projets que nous pourrons mettre en place.
- Parallèlement à cela, mon beau-père était conseiller municipal, ma mère est adjointe au maire et mon compagnon est votre échevin depuis 28 ans. Alors, même si j’aime relever les défis d’ampleur, j’ai conscience de ce que représente un tel engagement.