Laurine Fetten
#6 – 30 ans – La Roche-en-Ardenne – Éducatrice
Biographie
« L’avenir doit se construire avec la jeunesse. »
Originaire de Houffalize, ça fait maintenant 15 ans que je côtoie les habitants de notre commune. Avec mon mari, Guillaume Collette, nous avons acheté, rénové et agrandi une maison dans notre belle ville, où nous élevons nos trois enfants : Jeanne, Léon et Julia.
Ma carrière professionnelle a débuté à l’administration communale de La Roche-en-Ardenne. J’y ai travaillé durant 7 années, d’abord au sein du service extrascolaire puis comme responsable du service taxe.
Il y a un an, j’ai eu la possibilité de devenir éducatrice dans une école secondaire. Mon envie est de participer à l’éducation des jeunes adultes pour en faire des citoyens critiques et ouverts d’esprit.
Étant quelqu’un de dynamique et infatigable, je suis membre de diverses associations culturelles et folkloriques.
Motivations
- Anciennement employée communale, je souhaite mettre mes compétences au service de ma commune, notamment dans le secteur extrascolaire. Ce secteur est souvent relégué en second plan derrière l’enseignement. Pour moi, un enseignement de qualité doit être associé à un accueil extrascolaire de qualité.
- En tant que jeune, favoriser la domiciliation permanente sur le territoire communal et faciliter l’accès à la propriété pour les jeunes ménages doit faire partie des priorités.
- Il est également important de promouvoir un équilibre entre le tourisme et les habitants locaux de sorte que nos villages restent vivants.
- Soutenir le commerce, le terroir et les zones d’activité économique apparaît comme essentiel. Je considère primordial de développer les services d’aide à l’installation et à l’accompagnement des entrepreneurs locaux dans leurs projets.