Virginie Marchand

#10 – 46 ans – Bérismenil – Institutrice primaire

Qualités pour la commune

Passionnée
Investie
Rigoureuse
Tenace

Biographie

« Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. »

Fille de Dany, un des Flamands les plus ardennais… ou l’inverse… difficile à dire depuis le temps qu’il est dans le coin. Mariée et installée avec Dominique à Bérismenil et maman de Nathan depuis bientôt 18 ans, je suis également Institutrice primaire depuis plus de 20 ans dans la chouette petite école communale de Vecmont.

Je pense pouvoir dire que je suis une vraie « Rochoise des villages » depuis 46 ans.

Motivations

  • Passionnée par mon métier, je consacre une bonne partie de ma vie à l’éducation et au bien-être des enfants. Je pense avoir depuis les années développé, avec les différentes personnes qui m’entourent (vie professionnelle et personnelle), une profonde compréhension des besoins (émotionnels, éducatifs,…) et des défis auxquels sont confrontés nos petites têtes blondes et leurs familles.
  • Je souhaite utiliser mon énergie et mes compétences pour continuer à développer et enrichir l’aide à apporter à la petite enfance, la jeunesse et les ados, tant au niveau scolaire, culturel que social et ce dans un esprit inclusif et respectueux de tous.
  • Egalement bénévole depuis longtemps dans l’organisation de plusieurs évènements non loin d’ici, j’ai cette envie et ce besoin de mettre en place des choses et de les faire avancer pour que chacun y trouve sa place. 
  • Lorsque je crois en une cause, je m’y investis pleinement, apportant ma ténacité et ma rigueur pour la réalisation de projets aussi ambitieux soient-ils.

ensemble

sur les réseaux